• Propositions

    Propositions

    Des propositions ou des solutions existent pour mettre fin à ce gaspillage d'énergie et améliorer le pouvoir d'achat des citoyens de ces communes !

    Des propositions citoyennes pour un transport public digne de ce nom.

     

    1 - La mise en place de "Pôles d’Échange Citoyen" qui regrouperaient gare routière, parking autos, 2 roues, vélos, co-voiturage, etc. Une zone de vie, de rencontre qui permettraient de renouer des liens sociaux. Avec une rotation régulière de bus sur un parcours direct et des voies dédiées à l'entrée de Montpellier.

    Propositions

      • Un "Pôle d’Échange Citoyen" qui regrouperait : bus, vélo, covoiturage, etc. et avec la possibilité d'autres activités et d'utilisations.
    • Un "Pôle d’Échange Citoyen" permettrait de renouer les liens sociaux entre les individus à l'opposé de l'individualisme que génère l'automobile (une personne par voiture à 90 %).
    • Un"Pôle d’Échange Citoyen", à condition d'aménager des voies réservées au bus, d'améliorer les pistes cyclables (actuellement aucune possibilité d'entrée a Montpellier en vélo sans prendre de risque).
    • Un"Pôle d’échange Citoyen" à condition que les communes/métropoles est l'obligation de mettre un service de transport pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour rejoindre le Pôle.

     

    2 -    Prolongation de la futur ligne 5 de tramway soit par les anciennes voies de chemins de fer existantes ou soit par une voie unique longeant la D5 jusqu'à Cournonsec.

    Propositions

    Bien sur, cela ne peut fonctionner que par une mise en place de la ligne 5 du Tram

    ADHÉREZ au Collectif "TRANSPORT pour TOUS"


    N'hésitez pas à faire connaître le collectif dans votre entourage.
    Possibilité de s'inscrire par le contact du blog