• Pignan, Continuons Ensemble

    Bonjour,

    En réponse à votre mail, je vous confirme les réponses que je vous ai apportées en réunion publique vendredi dernier, à savoir :

    • La ligne 5 du tramway : Si j'ai voté la suspension et non l'abandon de la ligne 5, les raisons étaient d'ordre financier puisque l’État, le Conseil régional et le Conseil général s'étaient tous désengagés et que le coût de la ligne 5 (soit environ 400 M€) aurait induit une forte hausse des impôts locaux qui aurait été supportée par les seuls contribuables de la Métropole dont les Pignanais. Dans le contexte économique particulièrement difficile auquel chacun de nous est confronté, je n'ai pas voulu pénaliser encore une fois les contribuables. Un courrier a été adressé par le Président confirmant bien que dès que les partenaires signifieront à nouveau leur engagement financier, l'étude de ce dossier sera remis à l'ordre du jour.
    • Concernant les transports en bus, comme je vous l'ai déjà dit, le changement de gouvernance à la Métropole a permis à notre village d'être mieux écouté et surtout entendu. En effet, après 3 réunions les années passées auxquelles participaient des élus, des membres du Conseil des Sages, des représentants de la TAM et de l'Agglomération, aucun changement n'a été apporté (à se demander à quoi servaient ces réunions). C'est pourquoi, aujourd'hui un schéma de cohérence des transports va être mis en place au sein de la Métropole. J'ai l'assurance du Président que Pignan aura très rapidement une meilleure desserte que celle existant aujourd'hui qui n'est pas du tout adaptée à notre village. J'ai d'ailleurs proposé à Bernard Petit de l'associer aux travaux que nous reprendrons dès notre élection.      
    •                                               Cordialement
    •                                              Michelle CASSAR
    •                                       "Pignan, Continuons Ensemble"