• Courrier Transport Pour Tous

    Courrier Transport Pour Tous

     

     

     

     

     

                                                                                                                      Pignan, le 15 mai 2015
                                           

                                                             Lettre aux candidats aux élections municipales de PIGNAN du 24 mai 2015

    Objet : Transports Publics.

    Madame, Monsieur,

    Vous êtes candidate ou candidat à la prochaine élection municipale de PIGNAN (24 et 31 mai 2015).


    Le Collectif "Transport pour Tous" regroupe des Citoyens de cinq Communes (Pignan, Fabrègues, Murviel- lès-Montpellier, Saussan, St Georges d'Orques) qui demandent une égalité de traitement entre les populations des Communes qui composent la Métropole de Montpellier. Les habitants du Canton de PIGNAN sont les oubliés de la Métropole que cela soit sur les transports collectifs, comme sur le Service Public de l'eau ou l'implantation d'établissements scolaires (lycée) ! Sans véhicule individuel, l'accès aux hôpitaux, aux cinémas, aux salles de spectacles, aux musées, aux stades, etc. devient une véritable expédition ! Avec une automobile, c'est un ou plusieurs bouchons assurés !


    Élu(e), vous serez investi(e) des intérêts des habitants de la Commune auprès de la Métropole de Montpellier concernant les déplacements urbains et métropolitains.


    Voici quelques questions sur ce sujet :

    • Êtes-vous satisfait des transports publics qui desservent les communes du canton de Pignan ?
    • Quelles sont vos propositions pour améliorer ce Service Public et quelles seront vos actions auprès des instances compétentes ?
    • Que pensez-vous des propositions du Collectif ? La mise en place de "Pôles d’Échange Citoyen" qui regrouperaient gare routière, parcs autos, 2 roues, vélos, co-voiturage, etc., des zones de vie, de rencontre qui permettraient de renouer des liens sociaux. Avec une rotation plus dense et régulière de bus sur un parcours direct et des voies dédiées à l'entrée de Montpellier, avec navettes à la demande gratuites aux personnes ne pouvant rejoindre le "Pôle d’Échange Citoyen" à l'intérieur du périmètre de chaque Commune.
    • Quelle est votre position concernant la réalisation de la Ligne 5 du tramway ?
    • Êtes-vous décidés, en cas de non réponse pratique et rapide de la Collectivité Territoriale détenant la Compétence des Transports Publics, à définir et organiser, communalement ou intercommunalement, la mise en œuvre de solutions satisfaisantes pour nos populations ?
    • La Métropole de Montpellier a mis en place un Plan Local de l'Habitat 2013-18 qui impose, pour Pignan, une production de 115 logements par an et L’État, la loi SRU (amendes pour non respect des 25% de logement sociaux) sans avoir aucune contrepartie sur l'évolution des transports collectifs et une amélioration des infrastructures routières. Quelle est votre position sur ces situations ?


    Ces mêmes questions seront envoyées aux Maires et Conseillers des Communes où intervient notre Collectif. Votre réponse sera portée à la connaissance du public sur notre site : http://transportpourtous.eklablog.com/le-collectif-c25867700

    Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération.


                                                                                                                                               Pour le collectif "Transport pour Tous"                                                                                                                                                                                                M. Bernard PETIT

    Contact : tpt34@netcourrier.com

    Copie : Montpellier Méditerranée Métropole  

    Courrier Transport Pour Tous