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Aller au travail en pédalant ?
Nous aimerions aussi profiter du vélo, du tramway, des abonnements TAM, etc.
Que font nos élus des communes de l'ouest de Montpellier ?
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Nous subissons : Le diktat de Montpellier sur la non-réalisation de la ligne 5 de tramway !
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Nous subissons : L’absence d'un transport collectif cohérent sur notre secteur !
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Nous subissons : L'absence de piste cyclable aux entrées de Montpellier !
Nous subissons : Une perte de pouvoir d'achat, car dans l'obligation d'avoir 2 véhicules pour un ménage qui travaille hors de la commune !
Nous subissons : Une perte de pouvoir d'achat en ne profitant pas des Plans de Déplacement d'Entreprise (PDE*).
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Nous subissons : Etc.
Le budget le plus important de la Métropole est le "Transport et voirie " !
392 € par habitant et par an ! Pour Pignan : 7000 habitants à 392 € soit un investissement de 2,8 millions d'€ par an !
A qui profite ce budget ?
* PDE est la prise en charge par l'employeur à hauteur de 50% minimum de l'abonnement TaM ce qui fait que pour environ 15€ par mois, vous avez droit à la libre circulation sur toutes les lignes du réseau TaM, l'accès gratuit aux Parkings Tramway, l'accès à Vélomagg' Libre-Service, l'accès gratuit aux vélo-parcs sécurisés, 25% de réduction sur l'abonnement mensuel modulauto et un service d'accompagnement et de conseil).
Quels seront les conséquences des transfert de l'ensemble des compétences du Département à la Métropole ?
- Vu le peu de démocratie de celle-ci et surtout le peu de volonté de son président de défendre l'ensemble de son territoire ?
- Un paradoxe : Nos petites communes ont perdu une majorité de leurs compétences au détriment de la Métropole avec donc des transferts de personnel !
Pourtant les impôts locaux de beaucoup de ces communes sont en augmentation ! sauf à Montpellier ! Chercher l'erreur ?
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